Claude Béchard lutte de nouveau contre le cancer
Bas-Saint-Laurent
Claude Béchard, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent parmi ses nombreuses autres charges ministérielles, lutte de nouveau contre le cancer. C’est ce qu’a annoncé le cabinet du ministre dans un communiqué publié mercredi avant-midi.
C’est mardi de cette semaine, lors d’une opération pour une hernie à l’abdomen, que la découverte d’une tumeur obstructive de l’intestin a été découverte. La tumeur a été enlevée immédiatement. Selon les premières observations, il n’y aurait pas de métastases.
On peut lire sur le communiqué : «M. Béchard fait face à une récidive tumorale de sa maladie qui a causé l'obstruction de l'anse intestinale par où s'écoulait la bile, peut-on lire. Cette obstruction a provoqué une infection qui a nécessité une intervention d'urgence. L'hospitalisation devrait durer environ 10 jours.»
Pour la suite des choses, impossible de savoir si Monsieur Béchard devra se soumettre à des traitements anticancéreux ou si l’ablation de la tumeur sera suffisante. Le temps de la convalescence dépendra de la nature de ce nouveau cancer au système digestif. On se rappellera que Claude Béchard avait eu un cancer du pancréas en juin 2008, cancer pour lequel il a toujours déclaré qu’il ne fallait pas crier victoire trop vite.
En effet, le cancer du pancréas a un fort taux de récidive et est difficile à éradiquer. Tant que Monsieur Béchard va se battre contre la maladie, il sera remplacé au gouvernement pas le ministre du Revenu, Robert Dutil.