La Vie rurale / Articles / Pêche / La pêche blanche sur la rivière Rimouski

La pêche blanche sur la rivière Rimouski

Bas-Saint-Laurent

Il n’y a pas que les petits poissons des chenaux au Québec lorsqu’on parle de pêche blanche. Pourtant, ce n’est pas naturellement que l’on pense aux autres sites populaires de pêche blanche au Québec. On dirait que Ste-Anne-de-la-Pérade accapare tout l’espace média. Et bien changeons la donne. La pêche blanche se pratique ailleurs. Avez-vous entendu parler de la pêche blanche sur la rivière Rimouski?

L’Association des pêcheurs à l’éperlan de la rivière Rimouski (APERR) annonce une saison de pêche blanche excellente, apprend-on sur le site de Radio-Canada aujourd’hui. Depuis le début de la semaine, les pêcheurs installent leurs cabanes sur la glace à l’embouchure de la rivière. Le froid est au rendez-vous cette année. Les poissons aussi. Les premières prises sont excellentes.

Dans quelques jours, on trouvera là au moins une soixantaine de cabanes de toutes les couleurs. Ce n’est pas Ste-Anne-de-la-Pérade, mais c’est aussi bien. On y pêche pas le même poisson, c’est tout. Chaque pêcheur a droit à 60 prises quotidiennes, ce qui est amplement suffisant, même que certains pêcheurs ne seraient pas contre des quotas moins volumineux histoire de préserver la ressource.

Commentaires