La Vie rurale / Articles / Outaouais / Foire gourmande des deux côtés de la rivière des Outaouais

Foire gourmande des deux côtés de la rivière des Outaouais

Outaouais

Montebello, en Outaouais, et Lefaivre, en Ontario, tiendront simultanément la Foire gourmande le 29 août prochain. L’événement relie les deux provinces que sépare la rivière des Outaouais. «Ce n’est pas deux événements, mais bien un seul qui permet de relier les provinces du Québec et de l’Ontario», déclare Jean-François Patry, de la Table de concertation agroalimentaire de l’Outaouais, lorsqu’interrogé par le journal de l’Est ontarien La Nouvelle.

Pour relier les deux rives, un traversier fera la navette durant toute la journée. On n’y montera qu’à pied. Pas de véhicules sur le bateau.

Dans la municipalité de Montebello, la foire va se dérouler à la marina et à Lefaivre ce sera au centre communautaire. L’événement se déroulera de 10h à 18h.

Les gens sont invités à venir rencontrer des producteurs et des transformateurs agroalimentaires de l’Outaouais et de l’Ontario. La dégustation des produits est un incontournable de ce genre d’événement. Profitez-en pour faire des provisions.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet de la Foire gourmande, une initiative interprovinciale qui a peu d’équivalents : http://www.foiregourmande.com

On déplorera toutefois qu’à dix jours de l’événement, plusieurs sections du site ne soient pas à jour et encore en cours de développement.

Commentaires