Arrivée au Québec de la Chevrolet Volt
Commerce

Chevrolet Volt
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http://www.chevroletvoltage.com
La Chevrolet Volt, une voiture électrique, arrive au Québec. Chevrolet a annoncé ce matin que Montréal, Québec et Gatineau allaient avoir la primeur de la mise en marché de la Volt au Québec. Ailleurs au Canada, on parle d’Ottawa, Toronto, Vancouver et Victoria. Le prix de la Volt n’a pas été dévoilé. On garde la surprise pour les visiteurs qui se présenteront chez leur concessionnaire.
Hydro-Québec dévoilait ce matin également son intention d’acheter 20 Chevrolet Volt en 2011 pour leur autonomie prolongée. J’imagine qu’à eux, le prix de la bagnole a été annoncé et qu’ils bénéficient d’un prix de gros. « Nous sommes très heureux de cette acquisition qui nous permettra d'ajouter la technologie avec autonomie prolongée à notre portfolio d'essais routiers de véhicules électriques » a affirmé Thierry Vandal, PDG d’Hydro-Québec, trop content de parler d’autre chose que le contrat de 300 millions sans appel d’offre donné à un consortium de firmes d’ingénieries dans le cadre de ses projets actuels de centrales hydroélectriques. «Dans les années à venir, l'adoption de véhicules alimentés par une énergie propre et renouvelable aura un impact considérable sur le bilan environnemental du Québec. » a-t-il ajouté.
On connaît depuis longtemps le rêve de Thierry Vandal http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/12526 quant à l’avenir du transport électrique au Québec grâce à l’hydroélectricité. Voici un pas de plus vers la concrétisation de ce rêve avec l’achat par Hydro-Québec de cette flotte de véhicules électriques. « Nous sommes heureux de faire équipe avec Hydro-Québec pour promouvoir l'électrification des transports et préparer le terrain à la mise en marché de la Chevrolet Volt », a dit monsieur Marc Comeau, vice-président des ventes, de l'après-vente et du marketing de Chevrolet Canada. « Grâce à son prolongateur d'autonomie la Chevrolet Volt élimine tout souci en matière d'autonomie et donne aux automobilistes la liberté de rouler vert sans jamais ressentir l'angoisse de la panne. »
Selon Chevrolet, la Volt, grâce à son prolongateur d’autonomie, peut faire 580km sans être rechargée. Elle peut rouler en tout temps. Voici comment elle fonctionne selon son constructeur :
- Pour les premiers 40km à 80km elle ne consomme aucune goutte d’essence. Pas de GES.
- Munie d’une batterie au lithium-ion de 16kWh.
- Quand la batterie est déchargée, un générateur à essence de 1,4 litre prend la relève
- On peut recharger le véhicule sur des prises électriques standard de 120 V. La voiture pourrait aussi se recharger sur du 240V.
Ce n’est pas encore 100% électrique dirait-on…