La Vie rurale / Articles / Néoruraux / Salon de l’établissement en agriculture de la Chaudière-Appalaches : déjà 3 ans

Salon de l’établissement en agriculture de la Chaudière-Appalaches : déjà 3 ans

Chaudière-Appalaches

MAPAQ

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), fort des succès obtenus depuis deux ans, invite la population à participer au troisième Salon de l’établissement en agriculture de la Chaudière-Appalaches. L’activité se tiendra le jeudi 19 février prochain au Centre récréatif de Saint-Henri. Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour ceux qui désirent démarrer, acquérir ou transférer une entreprise agricole. C’est gratuit et aucune inscription n’est nécessaire.

De 9 h 45 à 16 h, les participants pourront visiter des exposants et assister à des conférences. Dans le salon des exposants, le visiteur pourra rencontrer des représentants des principaux organismes régionaux engagés dans le transfert ou le démarrage d’entreprises. Dieu sait que ce n’est pas facile, alors pourquoi ne pas se faciliter la vie en participant à cette activité gratuite? Il sera possible d’y rencontrer des experts en financement, formation, programmes d’aide ou services-conseils.

«Pour les acteurs du milieu agricole de la région, voilà une excellente occasion d'entrer en contact avec des spécialistes qui peuvent les conseiller et les soutenir dans la réalisation de leurs projets. Nous créons ainsi un lieu de rencontre et d'information que les participants apprécient grandement, année après année», a mentionné Mme Renée Caron, directrice régionale de la Chaudière-Appalaches au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

Les conférences au programme :

  • 10 h Des aides financières au démarrage, c'est possible!
    Conférencier : Michel Lamontagne, MAPAQ
  • 10 h 30 La passion vaut le détour!
    Conférenciers : Diane Montmigny et Simon Marquis, Ferme Sika
  • 11 h 30 Projet de vie, projet d'entreprise : la recherche d'un équilibre
    Conférencier : Raymond Levallois, Université Laval
  • 13 h 15 Un parcours vers la réussite : le mentorat en fait partie
    Conférenciers : Lyne Groleau et Marco Couture, Porcherie Marigro et La Jambonnière
  • 14 h 30 Pièges à éviter et solutions gagnantes
    Conférencier : Marc-Ange Doyon, UPA de la Beauce

Note des organisateurs :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Salon de l'établissement en agriculture de la Chaudière-Appalaches, vous pouvez composer le 1 800 749-3646 ou consulter la section «Dossiers régionaux» à l'adresse Internet www.mapaq.gouv.qc.ca/chaudiereappalaches.

Il est à noter qu'il sera possible de dîner sur place (repas complet au coût de 12,50 $, taxes en sus). Par ailleurs, cinq prix de participation seront attribués à la suite d'un tirage au sort, en fin de journée.

Commentaires