Un candidat indépendant célèbre dans Chambly-Borduas
Élections fédérales

Un candidat indépendant célèbre se présente dans Chambly-Borduas, en Montérégie. Il s’agit de l’humoriste Jean-François Mercier, surnommé le « gros cave » qui va tenter de se faire élire. Enfin, il n’est pas vraiment intéressé à devenir député mais à aborder certains sujets que les autres candidats cherchent à éviter. Des débats locaux qui promettent.
Celui qui est également l’animateur de l’émission « Un gars le soir » sur V a an noncé mardi qu’il va briguer les suffrages. C’est une candidature sérieuse, ce n’est pas une blague même si le candidat est un humoriste. L’objectif est de susciter le débat, brasser cette campagne électorale. C’était somme toute relativement prévisible de la part d’un homme qui manie l’humour pour en faire une critique de la société à travers certaines de ses créations comme Les Bougons, série écrite avec François Avard.
Les autres candidats dans Chambly-Borduas sont les suivants :
- Bernard DeLorme du le Parti libéral du Canada
- Matthew Dubé du Nouveau Parti démocratique
- Nathalie Ferland Drolet du Parti conservateur du Canada
- Nicholas Lescarbeau du Parti vert
- Yves Lessard du Bloc québécois et député sortant
Ce n’est pas la première fois qu’un humoriste tente vraiment sa chance en politique.
Pensons à deux exemples français : Coluche dans les années quatre-vingts, puis Dieudonné plus près de nous mais dont l’humour est de plus en plus controversé. Dans les deux cas, un est mort d’un bête accident de la route et l’autre est détesté par beaucoup de ses concitoyens. Jean-François Mercier aura-t-il plus de chance en politique canadienne? Dommage qu’il ne soit pas invité au débat des chefs ce soir pour représenter son Parti pour la gloire.
Voir la vidéo du candidat : http://www.youtube.com/watch?v=qvZ98dahXow
Site Internet du candidat :
Site Facebook du candidat : http://www.facebook.com/mercierjf
Site Internet du candidat : http://www.jeanfrancoismercier.com/