Pierre Paradis et la ligne de parti
Montérégie
Pierre Paradis, député libéral de Brome-Missisquoi, va voter contre le projet de loi 130 qui prévoit l’abolition de Recyc-Québec. Il va donc à l’encontre de la ligne de son parti à cet égard qui prévoit abolir Recyc-Québec, une société d’état qui existe depuis 1990, et transférer ses activités au ministère du Développement durable et de l’environnement.
C’est n’est pas la première fois que le député de cette circonscription située en Montérégie conteste la ligne de parti. C’était arrivé avec le projet de privatisation du Mont-Orford. En son âme et conscience, c’est la même chose avec le projet de loi actuel : « À parti du moment où on veut l'abolir, on se demande si quelque chose ne fonctionne pas. Est-ce qu'on a demandé au vérificateur général de se pencher sur sa gestion? Est-ce que les comités qui ont été mis sur pied pour prévoir l'abolition d'organismes gouvernementaux ont mis RECYC-QUÉBEC sur la liste? À toutes ces questions, on répond non. Alors, pourquoi l'abolir? » a-t-il expliqué à Radio-Canada.
Si quelque dissidents supplémentaires se faisaient entendre, il se pourrait que ce projet de loi peine à passer. Le recyclage est une question sensible et Recyc-Québec a une bonne crédibilité. De plus, de nombreuses entreprises ont déboursées des sommes importantes dans leurs efforts pour mieux recycler et faire reconnaître leurs efforts. Auront-elles un aussi bon service avec le ministère du Développement durable et de l’Environnement qui a bien d’autres dossiers que le recyclage à traiter?
abolition Recy. Québec
Pierre Grenier
Mercredi 16 Février 2011 14:25:38