La Vie rurale / Articles / Montérégie / Le Vieux-Marché de La Prairie sera restauré

Le Vieux-Marché de La Prairie sera restauré

Montérégie

Vieux-Marché de La Prairie.
Source image :
http://www.laprairie-shlm.com

Le Vieux-Marché de La Prairie, en Montérégie, sera restauré. C’est Mme Nicole Ménard, ministre du Tourisme, au nom de Christine Saint-Pierre ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, qui a annoncé aujourd’hui une aide de 110 000$ pour soutenir ce projet.

Pour être plus précis, il s’agit d’un montant de 109 430$ qui servira à d’importants travaux de restauration de l’édifice du Vieux-Marché qui est situé dans l’arrondissement historique de La Prairie.

«La restauration de l'édifice du Vieux-Marché viendra achever de belle façon l'important travail de revitalisation de l'arrondissement historique de La Prairie entamé en 2008. Le coeur historique de la ville témoigne d'un riche passé qu'il nous appartient de préserver et de mettre en valeur», a déclaré la ministre Ménard.

Lorsqu’on parle de restauration de cet édifice, on parle de travaux urgents comme refaire la couverture métallique, la maçonnerie de briques, remettre ou rénover des portes et fenêtres et divers travaux d’ébénisterie. L’aide annoncée par Québec va couvrir 50% des dépenses qui sont évaluées à 218 860$. C’est donc la Ville de La Prairie qui va payer le reste de la facture puisqu’elle est propriétaire du bâtiment.

L’édifice a été construit en 1862; il fut un marché public, une caserne de pompier et aujourd’hui il abrite les locaux de la Société d’histoire de La Prairie-de-la-Magdeleine.

Commentaires