La Vie rurale / Articles / Montérégie / Inauguration du Pavillon Wilson à Coteau-du-Lac

Inauguration du Pavillon Wilson à Coteau-du-Lac

Montérégie

Nouveau pavillon Wilson le 30 avril
2009 lors du dévoilement du
guidetouristique du Suroît.
Source image:
http://www.tourisme-suroit.qc.ca.

Le Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac, en Montérégie, a été inauguré officiellement aujourd’hui suite à des investissements du Fonds sur l’infrastructure municipale rurale (FIMR). L’aide monétaire a servi à restaurer le Pavillon Wilson et à réaménager le parc Wilson. L’objectif était de mettre en valeur le noyau villageois de Coteau-du-Lac. Étaient présents, Mme Lucie Charlebois, députée de Soulanges et Denis Lebel, ministre d’État du Développement économique Canada.

Les travaux visaient à la réfection du bâtiment datant de 1924 afin de lui donner une vocation culturelle et polyvalente et d’y ajouter un sous-sol où l’on retrouve une salle polyvalente, des loges et des ateliers. Une autre salle polyvalente est installée au premier étage qui tient lieu à la fois d’auditorium, de salle de réception et de salle d’exposition en plus d’un espace scénique doté d’équipements de scène.

Les rénovations extérieures consistaient à installer un auvent.

«Je me réjouis avec vous aujourd'hui de l'inauguration du Pavillon Wilson et du parc Wilson à Coteau-du-Lac, lesquels auront des effets positifs sur l'amélioration de la qualité du milieu de vie, en plus de renforcer le sentiment d'appartenance de la population à sa communauté. Ces nouvelles infrastructures viennent combler des besoins exprimés par la population, en plus d'accroître le pouvoir d'attraction de la municipalité et de favoriser le développement culturel, économique et touristique», a déclaré la députée Charlebois.

La réalisation du projet aura nécessité en tout un investissement admissible total de 2 381 440$ en vertu du volet 3 du FIMR. Québec et Ottawa ont chacun contribué à 793 813$ chacun et la ville de Coteau-du-Lac a investi 793 814$. Le maire de la ville, monsieur Robert Sauvé, est très heureux de la réalisation de ce projet qui profite au développement de la municipalité.

Commentaires