La Vie rurale / Articles / Montérégie / De la compétition en vue pour Le Canada Français

De la compétition en vue pour Le Canada Français

Montérégie

Le journal hebdomadaire, Le Canada Français, de Saint-Jean-sur-le-Richelieu, en Montérégie, va avoir de la compétition. Publié depuis 150 ans, il va devoir lutter contre L’Écho de Saint-Jean-sur-Richelieu un petit nouveau de Sun Media qui veut prendre de la place. Ce nouveau journal sera gratuit pour 53 000 adresses qui le recevront dès demain le 19 octobre. Il sera publié par la filiale de Quebecor Media.

«Le lancement de ce nouvel hebdomadaire représente (...) une étape de plus dans la volonté de Corporation Sun Media de consolider son réseau de journaux régionaux et de participer à la diversité des voix, tout en apportant, après tant d’années, une saine concurrence qui ne peut que bénéficier aux lecteurs et aux annonceurs», a déclaré Lyne Robitaille, VP exécutive Québec de Corporation Sun Media dont les propos sont rapportés par le site Internet Argent.

 

La valeur de l’investissement n’est pas connue, mais il faut savoir que 64 emplois directs et indirects ont été créés. À partir de demain, donc, Sun Media comptera 74 journaux régionaux à travers le Québec cumulant un tirage hebdomadaire de 2,4 millions d’exemplaire.

Commentaires