La Vie rurale / Articles / Montérégie / Charles Crawford reçoit le Prix d'excellence à l'exportation alimentaire du Québec

Charles Crawford reçoit le Prix d'excellence à l'exportation alimentaire du Québec

Charles Crawford, président et fondateur du Domaine Pinnacle, a reçu le Prix d'excellence à l'exportation alimentaire du Québec. Cet important producteur et exportateur de cidre de glace québécois a été honoré au cours du premier Gala canadien à l'Exportation agroalimentaire qui se tenait à Montréal dans le cadre du Salon international de l'alimentation (SIAL).

 

Michel R. Saint-Pierre (à droite), sous-ministre du MAPAQ, félicite Charles Crawford. Photo: MAPAQ.

Le Prix d'excellence à l'exportation alimentaire du Québec, qui en est à sa douzième édition cette année, salue l'excellence des réalisations d'une personne en matière d'exportation de produits alimentaires.

Depuis plus de 20 ans, Charles Crawford travaille activement dans le secteur du marketing et de l'exportation. Depuis la fondation du Domaine Pinnacle en 2000, il est devenu un chef de file mondial parmi les producteurs de cidre de glace. L'entreprise, située à Frelighsburg en Montérégie, exporte ses produits dans plus de 25 pays, dont la Chine, la Russie et plusieurs autres en Europe. En outre, non seulement le Domaine Pinnacle a remporté de nombreux concours internationaux, mais il s'est récemment distingué en mettant sur le marché le premier cidre de glace pétillant au monde. Avant de fonder cette entreprise, M. Crawford s'est aussi illustré dans le marketing et le développement de produits informatiques. Il est aussi un conférencier et l'auteur de plusieurs publications sur le marketing. Il a également travaillé en alimentation, dans le transport aérien et l'industrie pharmaceutique.

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Yvon Vallières, a tenu à féliciter M. Crawford: "Il est l'un des pionniers du développement des marchés étrangers pour la production de boissons alcoolisées. Sa recherche constante de nouveaux produits de qualité supérieure, son approche renouvelée du marketing et sa conception unique de l'exportation font de lui une personnalité marquante du secteur alimentaire"

Parmi les finalistes de ce prix figuraient cette année Assaad Abdelnour, de Clic Import Export, et Patrick-Marc Ham, de Semences Prograin.

Les candidatures ont été évaluées en tenant compte de l'expertise professionnelle de la personne visée, de ses réalisations personnelles et de leurs répercussions sur l'entreprise et le milieu, de sa vision et de sa philosophie à l'égard de l'exportation, de même que de son engagement dans le milieu.

Commentaires