La Vie rurale / Articles / Montérégie / Boum de recrutement chez Jeunes Entreprises de la Haute-Yamaska

Boum de recrutement chez Jeunes Entreprises de la Haute-Yamaska

Édition 2009-2010

Jeunes Entreprises de la région Haute-Yamaska

Les Jeunes Entreprises de la Haute-Yamaska inc. (JEHY) est présentement à la recherche de conseillers pour les villes de Granby, Waterloo et Farnham. Ces derniers deviendront, l’espace d’une année scolaire, les mentors d’un groupe d’étudiants de secondaire 4 et 5 en démarrage d’entreprise.

Depuis maintenant 18 ans, les entreprises étudiantes, soutenues par JEHY, sont plongées dans le monde des affaires découvrant ainsi toutes les étapes de la mise sur pied d’une entreprise et de sa gestion au quotidien. Tout au long de l’année, les jeunes sont guidés par des conseillers-bénévoles qui agissent à titre de « coach » pour les entreprises étudiantes.

Nous invitons donc les gens d’affaires, actifs ou à la retraite, à former la relève et à s’impliquer dans cette aventure. Ils offriront ainsi aux jeunes, la possibilité de découvrir et de comprendre le milieu des affaires tout en faisant immerger leurs aptitudes entrepreneuriales et de leadership. Durant la totalité du projet, les mentors sont encadrés par le réseau de Jeunes Entreprises du Québec. Cet engagement requiert leur présence à une rencontre avec les jeunes se déroulant dans les écoles secondaires de façon hebdomadaire et ce, selon la disponibilité des intervenants.

JEHY demande la collaboration de la population afin de transmettre cette invitation à toute personne pouvant être intéressée par un tel projet.

Nous profitons de cette tribune pour lancer l’invitation aux professeurs des écoles secondaires de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi croyant que le projet JEHY pourrait être bénéfique pour leurs étudiants. Le lancement d’une entreprise est encore réalisable pour l’année en cours.

Finalement, si vous avez envie de vous impliquer auprès de la relève entrepreneuriale de la région, sachez que JEHY recherche actuellement des candidats pour combler les postes disponibles au sein de son conseil d’administration.

Pour plus de renseignements sur le programme, vous pouvez visiter le www.jeq.org. Si vous désirez plus d’information sur notre cellule régionale ou pour démontrer votre intérêt envers l’un des appels lancés ci-haut, veuillez communiquer avec Anne-Marie Grondin au 450-777-3360 ou par courriel à jehauteyamaska@live.ca.


– 30 –

Source:

Anne-Marie Grondin
Présidente au Conseil d’administration de JEHY

Commentaires