A. Lassonde reçoit un coup de pouce financier de Québec
Montérégie
C’est le premier ministre du Québec en personne qui annonce l’octroi d’un prêt de 570 000$ à l’entreprise A. Lassonde dans le cadre d’un programme d’investissement de 26 millions de dollars sur deux ans qui vise à améliorer la productivité de l’entreprise.
«L'annonce d'aujourd'hui est une démonstration de l'importance qu'accorde notre gouvernement au soutien des entreprises du Québec qui décident de se retrousser les manches, malgré l'incertitude économique actuelle, et d'investir dans la modernisation et l'amélioration de leurs installations. A. Lassonde, qui est entre autres propriétaire de la marque de commerce Oasis, est une entreprise phare de la Montérégie que nous sommes heureux d'accompagner dans ses projets de développement qui permettront la création de 35 nouveaux emplois au terme du projet», a déclaré le premier ministre.
A. Lassonde est carrément le plus important fabricant de jus et de boissons de fruits au Québec. Les deux usines de Rougemont, en Montérégie, emploient 480 personnes et compte pour 80% du chiffre d’affaires de l’entreprise. L’entreprise possède aussi un centre de distribution à Montréal et deux entrepôts à Farnham et L’Ange-Gardien.
«L'entreprise A. Lassonde assume, grâce à l'investissement annoncé aujourd'hui, son leadership parmi les principaux employeurs de la Montérégie. L'acquisition d'équipements à la fine pointe de la technologie et la construction d'un nouvel entrepôt de 95 000 pieds carrés amélioreront à coup sûr la productivité des activités à Rougemont», a ajouté le premier ministre.
C’est via Investissement Québec que ce prêt de 570 000$ a été octroyé.