La Vie rurale / Articles / Mauricie / Xittel procède à l'acquisition de trois entreprises et en démarre une nouvelle

Xittel procède à l'acquisition de trois entreprises et en démarre une nouvelle

Télécommunications Xittel

L'entreprise trifluvienne, Télécommunications Xittel, a annoncé aujourd'hui qu'elle venait de conclure l’acquisition de participations majoritaires dans trois entreprises, dont deux à l’Île-du-Prince-Édouard et une dans la région de Trois-Rivières. Xittel a révélé aussi la création d’une nouvelle entreprise en Abitibi.

À l’Île-du-Prince-Édouard, Xittel a pris une participation majoritaire dans une nouvelle entreprise, ISN Wireless, formée des entreprises Island Services Network (ISN) et Ruranet. La PME ISN est le plus important fournisseur d’accès Internet de cette province maritime et existe depuis 1994. L’entreprise Ruranet opère depuis plus de deux ans un réseau sans fil sur l’est de l’Île. Ensemble, ce trio partenarial d’entreprises s’est engagé à fournir l’accès Internet à large bande à toutes les communautés de l’île non desservies par des réseaux à large bande. Les employés qui travaillent dans ces entreprises, une dizaine, sont assurés de garder leur travail. L'entreprise prévoit la création de nouveaux emplois prochainement.

Télécommunications Xittel se porte acquéreur d'une participation majoritaire dans l’entreprise Alezia de Trois-Rivières, firme spécialisée en intégration informatique et des télécommunications. Le regroupement des services d’Alezia joint à ceux de Xittel permettra à cette dernière d’offrir une plus grande gamme de services en télécommunications.

En Abitibi, Xittel met sur pied une nouvelle entreprise en lançant une succursale Xittel Abitibi qui verra à desservir les communautés de cette région mal desservies actuellement en accès Internet haute vitesse par les entreprises existantes.

À la suite de l’acquisition et de la création de ces quatre firmes, le personnel de Gestion Xit atteint maintenant un seuil de 70 employés.

Commentaires