La Vie rurale / Articles / Mauricie / Un centre de curling pour Shawinigan

Un centre de curling pour Shawinigan

Mauricie

Un centre de curling pour Shawinigan

Shawinigan, en Mauricie, aura bientôt un centre de curling dans le secteur de Grand-Mère. Hier à l’hôtel de ville, il aurait fallu 874 signatures au registre pour exiger un référendum municipal sur la question. Seulement 92 personnes se sont rendues à l’hôtel de ville pour voter sur 34928 personnes autorisées à le faire. Ce registre était pourtant la vraie occasion de s’opposer à ce projet. La municipalité va donc emprunter 4,1 millions pour financer le centre et aller de l’avant.

Ce projet de centre de curling s’arrime avec les travaux de rénovation de l’aréna. Les cent membres de club de curling de Grand-Mère profiteront donc de trois glaces. Michel Angers, maire de Shawinigan, est très content que le projet aille de l’avant.

Ce dernier a affirmé à Radio-Canada : « Je pense qu'on a modifié passablement le dossier depuis le début, depuis le premier du centre national d'entraînement de curling à six glaces, en passant par quatre glaces et pour se rendre jusqu'à trois glaces. Je pense que de ce côté-là, le conseil municipal a été à l'écoute de la population pour s'assurer que le projet soit à la hauteur des attentes »

C’est la fin d’une longue saga de contestations, remises en question et résurrection d’un club dont le bâtiment a passé au feu en 2007. Le président du club de curling de Grand-Mère, Jean-François Morand, ne semble pas croire que le projet est accepté, rapporte Le Nouvelliste. «Je suis sans mots! Je suis très heureux. Nous montrerons à la population que nous pouvons faire quelque chose de bien.» a-t-il affirmé au journaliste du Nouvelliste.

Les travaux pourront commencer sous peu.

Commentaires