La Vie rurale / Articles / Mauricie / Ruth Ellen Brosseau : un fantôme à l’assaut d’Ottawa

Ruth Ellen Brosseau : un fantôme à l’assaut d’Ottawa

Lanaudière et Mauricie

Ruth Ellen Brosseau

Ruth Ellen Brosseau

Source NPD

La nouvelle députée du Nouveau Parti Démocratique (NPD), Ruth Ellen Brosseau, élue le 2 mai dans la circonscription de Berthier-Maskinongé en Mauricie, semble être un fantôme. Personne ne sait où elle est, et aucun média ne parvient à lui parler. La direction du NPD tente d’expliquer cette absence par une formation intensive pour se préparer mais personne n’est dupe.

Ruth Ellen Brosseau n’était même pas là au pays le soir du vote si on se fie à une multitude de médias. En effet, elle se serait trouvée ce soir là à Las Vegas pour des vacances depuis longtemps planifiées.

Mais ce n’est pas tout. La jeune femme de 26 ans, qui demeurerait à Gatineau, dans l’Outaouais donc, a trouvé une centaine de signatures pour se présenter dans Berthier-Maskinongé. Cette liste est contestée par des signataires qui affirment ne l’avoir jamais signée cette liste. Il n’en fallait pas plus pour que les autres candidats demandent une nouvelle élection partielle.

Le NPD a affirmé aux médias que tout avait été fait dans les règles de l’art en ce qui concerne cette candidature. Aucune infraction n’a été constatée par le directeur de scrutin, qui s’assure que l’adresse du signataire soit bien dans la circonscription. Le directeur de scrutin ne vérifie toutefois pas la validité de la signature en appelant les signataires. Il n’en faut pas plus pour que l’opinion se déchaîne.

Le premier devoir d’un député, c’est de répondre de ses gestes devant ses électeurs à travers les médias, entre autre. Plus long sera le silence de Mme Rousseau, plus la machine médiatique va s’emballer. Mme Brosseau est assistante gérante dans un restaurant. Personne ne semble en savoir plus ni si ces informations sont 100% fiables, la principale intéressée n’ayant parlé à personne des médias.

Se peut-il tout simplement que cette candidate soit traumatisée d’avoir gagnée, chose à laquelle elle ne s’attendait pas du tout?

En attendant, Mme Brosseau est belle et bien élue et elle est attendue tant dans sa circonscription qu’à Ottawa. Dans de telles conditions, impossible de jouer au fantôme trop longtemps.

Page de la candidate NPD Ruth Ellen Brosseau : http://ruthellenbrosseau.ndp.ca/

Page Wikipedia de la candidate : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ruth_Ellen_Brosseau

Commentaires