La Vie rurale / Articles / Mauricie / Premier salon PME à Shawinigan

Premier salon PME à Shawinigan

Mauricie

Les 17 et 18 octobre prochain se déroulera à Shawinigan, en Mauricie, le premier salon PME en ville. L’événement, orgainsié par Marc Francoeur et Simon Drapeau, se déroulera à Espace Shawinigan.

«Ce n'est pas la première tentative, mais j'ai dit oui à leur offre car il faut se tourner vers de nouveaux créneaux et tant les PME que les commerces font l'économie de la ville», a commenté la mairesse Lise Landry au journal Le Nouvelliste.

L’objectif du salon est de faire connaître les produits et services des PME de la région. En effet, souvent, le grand public ne connaît pas les petites et moyennes entreprises de la région et ce qu’elles offrent. Le salon PME est une occasion de se faire connaître. Il y aura d’ailleurs 70 exposants sur place qui recevront des formations de marketing et de vente. Donc, visiteurs, soyez bien avertis qu’il y aura de la vente. C’est aussi une occasion de réseautage entre gens d’affaires fort intéressante.

Ce premier salon se fait grâce à l’implication de la corporation Commerce Shawinigan du CLD.

Au programme du salon, le CLD, la Chambre de commerce et la SADC vont présenter des conférences durant toute la fin de semaine. Salon PME a déjà eu lieu en Beauce, en octobre à Shawinigan et bientôt dans d’autres villes du Québec espèrent les concepteurs. C’est en tout cas une excellente idée pour contrer la récession et la morosité économique.

Commentaires