La Vie rurale / Articles / Mauricie / Le froid donne de la vigueur à la saison de pêche aux poulamons

Le froid donne de la vigueur à la saison de pêche aux poulamons

Mauricie

Le froid donne de la vigueur à la saison de pêche aux poulamons

Rivière Sainte-Anne le 23 janvier 2011

Photo : Ricardo Codina

La journée de samedi fut une journée faste pour les pourvoyeurs de la Rivière Sainte-Anne, à Sainte-Anne-de-la-Pérade en Mauricie. Il était difficile de trouver une cabane de libre sur la glace. La pêche était bonne et le froid mordant. Pourtant, la rivière n’était pas lisse comme une patinoire. Le redoux de la fin décembre a laissé des traces d’embâcle. Mais, au final, depuis, la glace est bien prise. Surtout qu’avec le froid qui sévit actuellement, aucun souci à se faire.

La journée de samedi donc fut fructueuse pour les pêcheurs sur la rivière Sainte-Anne. Les poulamons mordaient aux appâts de foie de porc les uns après les autres. Chaque cabane avait son monticule de poissons congelés au naturel à la porte.

 

Pour se réchauffer, les pêcheurs chauffaient les truies dans les cabanes. Une forte odeur de fumée de bois flottait sur les lieux. Asthmatiques s’abstenir. Pas de smog toutefois avec une brise légère qui en empêchait la formation.

 

Clowns, poneys, jeux gonflables et chansonnier permettaient de prendre une pause de la pêche et de se dégourdir les jambes.

 

La saison bat son plein, le temps est idéal pour pêcher et, pour les prochaines fins de semaine, un conseil, pensez à réserver votre cabane sur la glace.

Site Internet des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne : http://www.associationdespourvoyeurs.com/

Commentaires