La Vie rurale / Articles / Mauricie / Inauguration d’un complexe sportif de 3,9 millions à Shawinigan

Inauguration d’un complexe sportif de 3,9 millions à Shawinigan

Mauricie

Lise Landry, mairesse de Shawinigan en Mauricie, a inauguré le Complexe sportif de sa ville le 2 juin 2008. C’est une infrastructure de 3,9 millions de dollars qui comprend deux terrains synthétiques et deux terrains naturels de soccer et de football. On y trouve aussi des tableaux d’affichage, des estrades et un système d’éclairage.

Plusieurs intervenants sont impliqués dans ce projet. Tout d’abord la députée de Laviolette et ministre responsable de la Mauricie, Julie Boulet, est impliquée. Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport aussi a beaucoup contribué avec un montant de 1 973 000$. Quant à la ville de Shawinigan, elle a investi 1 782 000$ qui provenaient de la vente de terrains commerciaux du Carré Trudel. La Commission scolaire de l’Énergie a investi 190 000$ et a permis l’utilisation de ses terrains à l’arrière de l’école secondaire des Chutes. Aussi, le Séminaire Sainte-Marie a permis l’utilisation de ses terrains aussi.

« Je suis très fière de ce travail de concertation de tous les intervenants pour le mieux-être de notre jeunesse et de toute la population de Shawinigan », souligne madame Lise Landry. « Ces nouveaux terrains de soccer et de football, autant les terrains synthétiques près de l’école secondaire des Chutes que les nouveaux terrains naturels à l’arrière du Séminaire Sainte-Marie, font maintenant partie d’un même complexe sportif municipal et sont disponibles pour toute la population. »

Ce centre était devenu une nécessité. En effet, des centaines de joueurs de soccer du Club de soccer Énergie Centre-Mauricie et du Club de soccer Val-Maurice se donneront rendez-vous dans ce nouveau complexe dès cet été. On y retrouvera aussi cinq équipes de football de niveaux benjamen, cadet, juvénile et sénior.

Commentaires