La Vie rurale / Articles / Loisir et sport / Grave accident dans l’arrondissement Brompton à Sherbrooke

Grave accident dans l’arrondissement Brompton à Sherbrooke

Estrie

Un camp de jour par une belle journée d’été avait mis au programme une balade dans les champs à bord d’une remorque de ferme tirée par un tracteur. C’est ce que l’Église baptiste évangélique de Lennoxville avait au programme aujourd’hui pour les jeunes participants de son camp de jour. Malheureusement, la remorque s’est renversée faisant vingt-six blessés dont trois sont aux soins intensifs, nous apprend ce soir le journal La Tribune, dont le conducteur du tracteur.

Il y avait 53 enfants et six adultes dans la remorque qui s’est renversée vers 13h cet après-midi dans un champ de l’arrondissement Brompton à Sherbrooke en Estrie. Les enfants provenaient du Québec, de l’Ontario et des États-Unis et sont âgés de 8 à 12 ans.

 

«La remorque du tracteur a fait une mise en portefeuille en descendant une pente. Toutes les personnes qui y prenaient place étaient debout. Elles ont été éjectées lorsque la remorque à foin a chaviré. Personne n'est resté pris sous la remorque», assure le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, René Dubreuil, interrogé par La Tribune.

 

Malgré la gravité de l’accident, aucune vie n’est en danger, selon les porte-paroles du Centre hospitalier de Sherbrooke (CHUS). Ce genre d’activité était fréquent sur la ferme. Y avait-il surcharge dans la remorque? Difficile à dire pour le moment.

 

Personne n’a été coincé sous la remorque ou le tracteur, c’est pour ça qu’il n’y a pas eu de morts. Cela tient presque du miracle.

Commentaires