La Vie rurale / Articles / Les régions / Des mini Cages aux Sports en région

Des mini Cages aux Sports en région

Montérégie

Affiche promotionnelle de la Cage aux Sports

Source image : http://www.cage.ca/le-steak-du-mercredi-a-10

Cette semaine, le Groupe Sportscene a annoncé qu’il mettait en place un projet pilote de mini Cages aux Sports à travers le Québec. On prévoit une vingtaine de succursales si l’essai s’avère viable. «On veut ouvrir des Cages dans des marchés plus petits comme Dolbeau et Matane où on aurait pas pensé le faire, a affirmé Jean Bédard, président et chef de la direction du groupe Sportscene, au site Internet L’Argent.

Les Cages aux Sports, dans leur concept actuel, comptent 49 succursales de 7000 pieds carrés pouvant accueillir 300 clients et sont toutes installées dans des bassins de population de 100 000 personnes et plus. La formule de mini Cages aux Sports prévoit des succursales de 3000 pieds carrés, pouvant accueillir 100 personnes. Pour Monsieur Bédard, il est important que ces nouvelles mini Cages aux Sports s’intègrent à des complexes sportifs et centres de congrès pour être aptes à être rentables en région.

La première petite Cage aux Sports doit ouvrir à Mont-Saint-Hilaire, en Montérégie, dans le centre sportif du Groupe Sportscene, un centre acheté par le groupe en 2008.

Si l’expérience s’avère concluante, voire par là rentable, c’est une excellente nouvelle pour les amateurs de sports et de ce type de restaurants dans les régions.

Le Groupe Sportscene va bien puisqu’il a déclaré hier un bénéfice net de 1,5 millions de dollars au premier trimestre et des revenus de 21,1 millions de dollars pour la même période.

Commentaires