La Vie rurale / Articles / Laurentides / Plus de peur que de mal avec les orages d’hier

Plus de peur que de mal avec les orages d’hier

Laurentides

Source image :

Wikipedia, Hansueli Krapf

Le 2 août 2010 a donné la frousse à bien des régions du Québec. Veilles et alertes de temps violents ont été émises par Environnement Canada tout au long de la journée. Une tornade aurait même touché le sol à Saint-Eustache dans les Laurentides. De fortes accumulations d’eau et parfois de la grêle ont accompagné ces orages. Forte heureusement, il n’y a pas eu trop de casse.

En ce qui concerne la supposée tornade, elle aurait touché terre vers 16h. Environnement Canada n’est toutefois pas capable d’affirmer avec certitude qu’il s’agissait bien d’une tornade ou d’un nuage qui en aurait simplement pris la forme. Des photos furent prises, notamment sur montopo.ca du réseau Canoe, mais ça ne prouverait rien dans ce cas-ci. De plus, aucun dommage en provenance de Saint-Eustache n’a été signalé.

Une chose est certaine toutefois, selon Environnement Canada, ce sont les régions au nord de Montréal, dont les Laurentides, qui furent les plus touchées par les intempéries. De fortes précipitations, de l’ordre de 30 à 40 mm, ont été mesurées en Montérégie et en Estrie.

Commentaires