La Vie rurale / Articles / Laurentides / Nova Bus investit 6 M$ pour la formation de ses travailleurs

Nova Bus investit 6 M$ pour la formation de ses travailleurs

Nova Bus

Photo: Wikipédia.

Le président-directeur général de Nova Bus, Gilles Dion en compagnie du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, a annoncé que sa compagnie investira 6 millions de dollars pour la formation de ses travailleurs. Le gouvernement du Québec vient encourager ce plan de formation en injectant un montant de 1,5 million de dollars par l'entremise d'Emploi-Québec.

Le programme de formation de Nova Bus vise l'apprentissage des compétences reliées à l'introduction de nouveaux modèles, tels les véhicules hybrides et articulés qu'elle a développés. Son plan d'expansion consolidera l'ensemble de ses emplois et lui assurera une position confortable sur le marché du transport urbain et de la fabrication d'autobus. D'ici 2009, l'entreprise prévoit créer près de 100 nouveaux emplois pour atteindre 675 emplois.

« Le soutien gouvernemental annoncé aujourd'hui vient compléter le financement d'un programme de formation visant à diversifier et améliorer notre production et ainsi mieux faire face à la concurrence qui nous permettra de poursuivre notre lancée. C'est pourquoi nous sommes heureux que le gouvernement participe à cet effort », a déclaré M. Dion.

Rappelons que Nova Bus est l'un des plus importants concepteurs et fabricants de véhicules d'autobus en Amérique du Nord. L'entreprise compte actuellement 460 employés dans son usine de Saint-Eustache, dans la région des Laurentides, et 118 dans celle située à Saint-François-du-Lac, dans la région du Centre-du-Québec. Près de 60 % des nouveaux employés proviennent des régions immédiates des deux usines. Le programme de formation de l'entreprise a même permis l'embauche de travailleurs qualifiés qui avaient fait l'objet de mises à pied dans des secteurs similaires.

Commentaires