La Vie rurale / Articles / Laurentides / Épluchons la politique! Un événement à ne pas manquer!

Épluchons la politique! Un événement à ne pas manquer!

Pour femmes et jeunes intéressés par la politique municipale

François Brouillard et Karine Miron
ont été respectivement lauréats 2008
et 2009 du « Prix relève politique
municipale » dans le cadre du
concours Je prends ma place.
Photo: Forum jeunesse des
Laurentides.

Vous vous présentez aux prochaines élections municipales ! Vous êtes peut-être encore indécis ! La politique municipale vous intéresse ! Eh bien, le Forum jeunesse des Laurentides vous invite à son épluchette de blé d’Inde nommée « Épluchons la politique ! ». Cet événement aura lieu le 28 août 2009 à compter de 11 h 30 h à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme sous la présidence d’honneur de François Robillard, conseiller municipal à la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Karine Miron, conseillère municipale à Labelle. François et Karine ont été respectivement lauréats 2008 et 2009 du « Prix relève politique municipale » dans le cadre du concours Je prends ma place piloté par le Forum jeunesse.

Tout en célébrant une tradition québécoise, les futurs candidats auront l’opportunité d’échanger avec les élus municipaux de la région une dernière fois avant le sprint final de l’automne en vue des élections municipales de novembre. Ils auront également l’occasion d’assister à une session d’information intitulée Comment maximiser sa présentation et son image ! Une inscription est requise et nous vous invitons à vous procurer le formulaire d’inscription sur le www.politiquemunicipale.com.

Cette activité marque la fin du projet Vivez dans l'action: Prenez le pouvoir de changer les choses dans votre communauté ! mis de l’avant par le Forum jeunesse dont l’objectif premier est de favoriser la représentation des femmes et des jeunes dans les lieux de pouvoirs municipaux. Ainsi, depuis septembre 2008, le Forum jeunesse des Laurentides a mis en œuvre un ensemble d’initiatives en vue de stimuler les mises en candidature de femmes et de jeunes lors des élections municipales de novembre 2009.

Le projet Vivez dans l'action est soutenu financièrement par les partenaires de l’Entente sur l’égalité entre les hommes et les femmes dans la région des Laurentides : la Conférence régionale des Élus des Laurentides, la Direction de Laval, de Lanaudière et des Laurentides du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine , la Direction régionale de Laval, des Laurentides et de Lanaudière du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Emploi-Québec Laurentides et le Forum Jeunesse des Laurentides.

Le Forum jeunesse des Laurentides est un organisme jeunesse, composé de jeunes et de partenaires engagés dans des actions communes visant à stimuler l’intérêt des jeunes face aux intérêts socioéconomiques, culturels et politiques qui façonnent leur milieu de vie. Le Forum jeunesse des Laurentides est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.


– 30 –

Renseignements:

Annie Robert, chargée de projet à la participation citoyenne
Forum jeunesse des Laurentides
450 431-2117, poste 21
annie.robert@crelaurentides.qc.ca

Source:

Alexandra Vachon, agente de développement et communication
Forum jeunesse des Laurentides
450 436-3111, poste 233
alexandra.vachon@crelaurentides.qc.ca

Commentaires