La Vie rurale / Articles / Laurentides / David Whissell de nouveau dans l’embarras

David Whissell de nouveau dans l’embarras

Laurentides

David Whissell

Source :

http://www.assnat.qc.ca

Le député libéral d’Argenteuil, dans les Laurentides, et ex-ministre du Travail du Québec, David Whissell, est dans l’embarras aujourd’hui. La Presse rapporte aujourd’hui qu’une entreprise dont, il détient 20% des parts, a acquis une entreprise appartenant à un sympathisant des Hells Angels.

Le quotidien montréalais a découvert que la firme ABC Rive-Nord a fait l’acquisition d’une usine d’asphaltage à Lavelle en mai 2008. Entreprise qui appartenait alors à un sympathisant des Hells et son épouse.

La transaction fut bonne pour ABC Rive-Nord puisqu’elle a permis d’acquérir plus de contrats entre autres pour le ministère des Transports du Québec. ABC Rive-Nord connaît une forte croissance entre 2004 et 2007 et a obtenu des contrats d’une valeur de près de 19 millions de dollars de al part du ministère des Transports pour la région des Laurentides seulement.

Ce qui avait provoqué la démission de David Whissell a titre du ministre du Travail, c’est l’obtention par ABC Rive-Nord de contrats sans appel d’offre. L’affaire avait fait grand bruit. Voyons voir ce que celle-ci aura comme impact sur la carrière de ce politicien à l’éthique de plus en plus remise en question par ses adversaires politiques et les médias.

Commentaires