La Vie rurale / Articles / Lanaudière / Le Festival de Lanaudière toujours bien vivant

Le Festival de Lanaudière toujours bien vivant

Lanaudière

Alain Lefevre, pianiste

Source image : http://www.lanaudiere.org/

Même un an après le décès du fondateur de l’événement, Fernand Lindsay, le Festival de Lanaudière est toujours bien vivent. Les organisateurs ont d’ailleurs tracé un bilan intéressant pour cette 33ième édition qui donne toute la place à la musique classique. La météo fut sublime et les spectacles ont attiré 58 000 spectateurs. Bon, c’est l’équivalent de la seule soirée Louis-José Houde du Festivent de Lévis, mais on parle tout de même de musique classique ici.

Les activités se sont déroulées du 10 juillet au 8 août dans le magnifique amphithéâtre extérieur de Joliette. L’amphithéâtre en question sera rebaptisé amphithéâtre Fernand Lindsay. Un bel hommage.

En tout, il y avait 29 concerts dans la programmation, 14 dans l’amphithéâtre et 12 dans les églises de la région et trois dans le Musée d’Art de Joliette. Il y avait aussi quatre soirées de cinéma en plein air. Il s’agit de cinéma musical il va sans dire.

Les organisateurs ont salué le travail du porte-parole de l’événement, le pianiste Alain Lefevre; ces derniers sont satisfait à un point tel qu’ils se sont assurés ses services jusqu’en 2013. La prochaine édition de l’événement se déroulera du 9 juillet au 7 août 2011.

La région de Lanaudière doit beaucoup de sa renommée et de sa notoriété à cet événement unique dans la province. Il est rassurant de constater que la pérennité du festival semble assuré.

Commentaires