La Vie rurale / Articles / Lanaudière / Le CLD participe au développement de NetAppsID

Le CLD participe au développement de NetAppsID

Stéphane Mondoux et Jeannot
Lemay. Photo: CLD de la MRC de
L'Assomption.

Le CLD de la MRC de L’Assomption a récemment accordé un investissement de 50 000 $ provenant du Fonds local d’investissement pour soutenir la croissance de NetAppsID. Fondée en 2003 et située à Repentigny, NetAppsID est spécialisée dans le développement d’une nouvelle application destinée aux entreprises manufacturières : le logiciel Victor qui s’adresse principalement aux entreprises du secteur des portes et fenêtres.

Stéphane Mondoux s’est adressé au CLD, car l’entreprise est maintenant rendue à l’étape de la commercialisation du logiciel et vise le marché de l’exportation. Le CLD a su bien référer le propriétaire ce qui lui a permis d’éviter les pertes de temps et de judicieux conseils. « Travailler avec le CLD m’a permis de rencontrer rapidement tous les partenaires qui pouvaient m’aider dans mon projet. Ils sont à notre écoute et ne visent qu’une chose : l’atteinte de nos objectifs » mentionne Stéphane Mondoux.

Le logiciel Victor compte de nombreux modules de gestion, dont un configurateur qui permet à NetAppsID de se distinguer par rapport à ses compétiteurs. Ce configurateur est, en grande partie, la clé du succès de ce logiciel. Les clients de l’entreprise sont tous d’accord pour reconnaître la puissance et la flexibilité du produit, de même que la richesse de son aspect visuel.

« Le projet présenté nous a tout simplement séduits. Un logiciel présentant d’excellentes perspectives d’avenir tant ici qu’au niveau international, une vingtaine d’emplois dans un secteur exigeant une main-d'oeuvre spécialisée et un promoteur dynamique ont été des éléments importants lors de l’analyse du dossier », précisait le président du CLD, M. Jeannot Lemay.

« Il est toujours stimulant de travailler avec une entreprise ayant des défis aussi intéressants à relever que ceux auxquels NetAppsID doit faire face. Nous sommes très fiers d’avoir sur notre territoire une entreprise de la nouvelle économie telle que celle-ci. Nous espérons que cela puisse donner le goût à d’autres entreprises de venir s’implanter chez nous », a mentionné Stéphane Paré, commissaire au développement économique au CLD.

Le CLD dispose de mesures de financement adaptées qui permettent de financer des intangibles comme le fonds de roulement et la recherche. Le président du CLD invite les entrepreneurs intéressés à communiquer avec les conseillers pour plus d’information. La mission du CLD est d’assurer le développement local, le soutien à l’entrepreneuriat et la promotion du milieu.


– 30 –

Source:

Frédéric Dugas
Conseiller en développement économique
CLD de la MRC de L'Assomption
450 654-6488 poste 27

Commentaires