Le CLD de la Matawinie verse 39 000 $ à des manifestations culturelles et touristiques
Lors du premier appel de projets 2008 de son Fonds de soutien aux manifestations culturelles et touristiques, le Centre local de développement (CLD) de la Matawinie a octroyé 39 000 dollars à 11 organismes de son territoire.
Les manifestations qui ont reçu cet appui du CLD pour la réalisation de leurs activités sont: Saint-Côme en Glace et Ma Rivière en Chanson de Saint-Côme, Festival d’hiver de Saint-Zénon, Circuit Pédestr’art de Sainte-Béatrix, Festival multiculturel de Rawdon, Festival des Artisans de Sainte-Marcelline-de-Kildare, Festi-Force Louis-Cyr de Saint-Jean-de-Matha, Chasse aux Trés’arts de Saint-Alphonse-Rodriguez, Salon des Artisans et Marché de Noël d’Entrelacs de même que Rythmes et saveurs et Un été tout en culture de Saint-Donat.
Le préfet de la MRC de la Matawinie et président du CLD, Gaétan Morin, a souligné que « ce fonds spécifique au territoire de la Matawinie a été instauré depuis déjà 6 ans et a permis le déploiement de nombreux projets qui font notre notoriété. Depuis 2002, 224 000 $ ont été remis à des manifestations émergentes ou existantes, répondant aux critères du fonds et ciblant le mixte culture/nature. Les projets doivent mettre en valeur les attraits et richesses culturelles et touristiques du territoire afin, entre autres, de maximiser les retombées économiques de ces événements ».
Le Fonds de soutien aux manifestations touristiques et culturelles de la MRC de Matawinie est doté d'un budget annuel de 50 000 $. Cet automne, un deuxième appel de projets sera lancé pour la dernière tranche de fonds disponible pour 2008.