La Vie rurale / Articles / Lanaudière / L’Église de Saint-Norbert secourue par Ginette Reno et Jean-Pierre Ferland

L’Église de Saint-Norbert secourue par Ginette Reno et Jean-Pierre Ferland

Lanaudière

La municipalité de Saint-Norbert, dans Lanaudière, possède une belle église patrimoniale. La réfection de l’immeuble est nécessaire et coûterait 900 000$, ce que la paroisse n’a pas. Un résident célèbre de l’endroit, le chanteur Jean-Pierre Ferland, a donc pris les choses en main. Il a offert, hier soir, un spectacle bénéfice avec l’aide de la chanteuse Ginette Reno et du metteur en scène Denis Bouchard. Objectif : recueillir 250 000$.

Jean-Pierre Ferland et Ginette Reno, à une autre époque, avaient fait les manchettes lorsqu’ils avaient chanté pour des Hells Angels dans le cadre d’un événement privé. C’était le 5 août 2000, il y a dix ans. Leur sens de l’éthique avait été questionné par les médias d’alors. Cette présence surprenante avait vite été pardonnée par le public. Cette fois, la cause est irréprochable et vise à sauvegarder le patrimoine bâti de Saint-Norbert.

Hier, 600 personnes étaient présentes à l’intérieur de l’église pour les entendre chanter et 2500 étaient à l’extérieur. Un écran géant avait été installé à l’intention de ces derniers qui ont pu profiter aussi du spectacle.

Vraiment, une belle initiative de la part de Jean-Pierre Ferland. Si l’on se fie sur les commentaires d’internautes qui réagissent sur le site de Radio-Canada, le spectacle fut très bien et a mis en valeur les qualités acoustiques et architecturales de l’église de Saint-Norbert.

Bravo et souhaitons la sauvegarde de ce bâtiment religieux.

Vous avez manqué le spectacle mais souhaitez contribuer à ce projet de sauvegarde patrimonial, allez sur le site suivant : http://www.eglisest-norbert.com/

Commentaires