La Vie rurale / Articles / Lanaudière / Electrolux c’est terminé à l’Assomption

Electrolux c’est terminé à l’Assomption

Lanaudière

Electrolux c’est terminé à l’Assomption

Electrolux c’est terminé à l’Assomption. L’usine qui y fait travailler 1300 personnes va fermer. Une rencontre de la dernière chance a échoué. Il s’agit d’une dure perte pour toute la région de Lanaudière.

Étaient présents à cette rencontre qui s’est déroulée à Montréal le 28 février, Steve McLaughlin, PDG des activités nord-américaine d’Electrolux, Jacques Daoust, PDG d’Investissement Québec, Dave Chartrand, président du syndicat de l’usine et la FTQ. L’objectif de la rencontre était de savoir s’il était envisageable que l’usine de l’Assomption puisse accueillir une autre production. Il semble que la réponse est un non catégorique.

 

Clément Gignac, ministre du Développement économique a confirmé le résultat de la rencontre à l’Assemblée Nationale et s’est montré très déçu du dénouement de l’aventure Electrolux à l’Assomption. En effet, la multinationale n’a même pas averti Québec qu’elle fermait son usine dans Lanaudière. Il faut maintenant accompagner les travailleurs qui sont laissés à eux-mêmes.

 

Electrolux avait reçu d’Investissement Québec un montant de 2,5 millions de dollars. Cette somme devra être récupérée. Des recours sont envisagés.

 

La fermeture totale et définitive de l’usine est prévue pour 2013.

Commentaires