La Vie rurale / Articles / Industrie / Rappel de 1,2 million de camionnettes F-150 de Ford

Rappel de 1,2 million de camionnettes F-150 de Ford

Transport

Rappel de 1,2 million de camionnettes F-150 de Ford

Coup dur pour le géant de l’automobile Ford qui avait le vent dans les voiles depuis quelques mois. En effet, l’entreprise doit rappeler 1,2 million de camionnette F-150. Les instances américaines exigent ce rappel suite à des problèmes de déploiement du coussin gonflable découverts en février 2011.

Les modèles en cause sont des 2004, 2005 et 2006, les F-150 Ford et les Lincoln Mark LT. Les propriétaires devraient être contactés officiellement ce mois-ci ou le mois prochain au plus tard selon La Presse Affaires.

 

Cet hiver 144 000 camionnettes aux États-Unis et 97 000 au Canada avaient été rappelées à cause d’un problème de court-circuit qui pouvait déclencher le coussin gonflable sans raison. Ce rappel a été étendu à tous les modèles des années citées ci-haut par mesure de précaution.

 

Ford indique dans un communiqué : «Nous pressons tous nos clients de recourir à nos services immédiatement si un voyant de coussin gonflable est allumé [… ] dans la plupart des cas, ces déploiements rapportés avaient eu lieu dans les premières secondes suivant le démarrage du véhicule».

 

Rappelons que le constructeur Ford est celui des trois grands de l’industrie automobile américaine qui s’est le mieux tiré d’affaires de la crise économique.

Commentaires