La Vie rurale / Articles / Gaspésie- Îles-de-la-Madeleine / Du soutien pour le loisir culturel jeunesse

Du soutien pour le loisir culturel jeunesse

Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine informe la population de la sortie du Programme de soutien aux manifestations culturelles de la jeune relève amateur pour l’exercice 2009-2010.

Ce programme soutient l’organisation d’activités permettant la participation des jeunes de 12 à 30 ans à différentes manifestations culturelles en région. Il favorise également l’accès des jeunes participants à des services techniques et professionnels afin de bonifier leur formation et d’améliorer leur performance. Il vise l’augmentation du nombre de jeunes qui s’adonnent à la pratique de loisirs culturels (musique, danse, théâtre, etc.).

Les organismes intéressés à présenter une demande de subvention doivent communiquer le plus tôt possible avec le mandataire, soit l’Unité régionale loisir et sport Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (URLS GÎM). Toute demande de subvention pour le programme de la jeune relève doit parvenir à l’URLS GÎM au plus tard le 25 septembre 2009 (le sceau de la poste en faisant foi). Pour information ou pour recevoir la description du programme, téléphonez au 418-388‑2121.


– 30 –

Source:

Isabelle Roy
Unité régionale loisir et sport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
Tél.: 418-388-2121
Téléc.: 418-388-2133

Commentaires