La Vie rurale / Articles / Gaspésie- Îles-de-la-Madeleine / Démission de Jean-Yves Roy

Démission de Jean-Yves Roy

Gaspésie

Jean-Yves Roy

Source image :

http://www.blocquebecois.org

Deuxième député du Bloc québécois à démissionner cette semaine, Jean-Yves Roy invoque des raisons personnelles et familiales. Le député de Haute-Gaspésie/La Mitis/Matane/Matapédia y songeait depuis un certains temps. Croyant que la dernière élection serait rapprochée avec une autre, il était resté en place, mais il désire désormais quitter pour la mi-octobre. « Ça fait quand même un an et demi que j'ai annoncé que je quitterais. Et puis on s'attendait à avoir des élections rapides, mais ça n'a pas été le cas », a-t-il annoncé à Radio-Canada.

Monsieur Roy souhaite voter pour le maintien du registre des armes à feux aux Communes le 22 septembre. C’est un peu la raison pour laquelle son départ n’est pas immédiat.

Francine Lalonde, autre député du Bloc québécois pour Pointe-de-l’Île quitte quant à elle pour des raisons de santé.

Il s’agit d’un moment difficile pour le Bloc de perdre ainsi deux bons éléments en peu de temps.

Commentaires

J-Y Roy, un bon élément??

Il faut le dire vite que ce sont deux bons éléments... Je ne suis pas certain que M. Roy était réellement un bon élément au sein du Bloc et dans son comté! Il était toujours absent pour ses citoyens et peu souvent présent à la chambre des communes... À part des petits cartons avec sa photo que nous recevions par la poste périodiquement, nous ne le voyions jamais!