La Vie rurale / Articles / Formation / La sixième édition du 24 heures de science promet

La sixième édition du 24 heures de science promet

Culture

La sixième édition du 24 heures de science promet

Cette sixième édition du 24 heures de science présente un nombre record d’activités partout au Québec. La thématique est Porte ouvertes sur la science autour de laquelle les organisateurs proposent des activités ludiques, mais surtout fascinante. L’événement est organisé par Science pour tous, le réseau québécois de la culture scientifique et technologique.

Le 24 heures de sciences propose de célébrer les années mondiales de la chimie, de la foresterie et des chauves-souris. Ce n’est toutefois pas tour car il y aura aussi des activités sur l’environnement, la santé, l’astronomie etc. Le tout se déroulera du vendredi midi 6 mai jusqu’au samedi 7 mai midi à travers 200 activités s’adressant aux jeunes et moins jeunes dans des musées, des centres d’interprétation, des organismes publics et privés, des écoles, des laboratoires, des centres de recherche et hospitaliers, des associations de loisirs scientifiques et autres.

Les portes paroles seront, comme l’an passé, Anne charpentier, directrice de l’Insectarium de Montréal, et Dominique Berteaux, biologiste titulaire de la Chaire de recherche du Canada en conservation des écosystèmes nordiques de l’Université du Québec à Rimouski.

La programmation sera en ligne le 1er avril 2011 à cette adresse : www.science24heures.com .

Commentaires