La Vie rurale / Articles / Estrie / Sherbrooke, une ville attrayante

Sherbrooke, une ville attrayante

Estrie

La ville de Sherbrooke en Estrie est une ville attrayante selon un palmarès établi sur le pouvoir d’attraction des 27 régions métropolitaines de recensement (RMR) canadiennes. Le palmarès a été réalisé par le Conference Board of Canada et est intitulé Villes aimants : comparer le pouvoir d’attraction des RMR canadiennes. La ville arrive en douzième position au palmarès général mais la première pour les villes de 100 000 à 250 000 habitants.

«L’époque où les travailleurs allaient là où il y avait du travail se transforme lentement, alors que de plus en plus d’entreprises recherchent non seulement des endroits avec un bassin de main-d’œuvre qualifiée, mais où celui-ci est appelé à croître» a indiqué l’organisme pour le journal La Tribune de Sherbrooke.

 

Le Conference Board of Canada est un organisme sans but lucratif qui réalise des études sur les grands enjeux de notre société. Ici il analysait la performance de 27 RMR sur les critères suivants : logement, économie, environnement, innovation, éducation, société et santé. Le tout basé sur les données du dernier recensement de Statistique Canada réalisé en 2001.

 

Trois-Rivières performe moins bien arrivant 22ième sur 27 dans le palmarès. Calgary est en première place. Ceci dit, cinq des six premières positions sont des grandes villes, démontrant ainsi que plus une ville est grosse, plus elle a de chances d’être attrayante.

Commentaires