La Vie rurale / Articles / Estrie / Le Pacte rural de la MRC de Memphrémagog accorde 108 426 $ à six projets

Le Pacte rural de la MRC de Memphrémagog accorde 108 426 $ à six projets

La MRC de Memphrémagog a annoncé le 22 mai l'octroi d'une aide financière totale de 108 426 $ à six projets dans le cadre du Pacte rural pour l'année 2009-2010. Cette annonce clôt les appels de projet pour cette période puisque la MRC consacrera la somme restante au Pacte rural à l'amélioration de l'accès à internet haute vitesse sur le territoire. La prochaine date pour le dépôt de nouveaux projets est fixée au 15 avril 2010.

Les projets retenus sont:

Comité d’habitation Place Stanstead
Projet : Construction d’un projet d’habitation à bas loyer pour des personnes âgées de 75 ans et plus.
Aide accordée: 40 000 $.

Chemin des Cantons (MRC de Memphrémagog)
Projet : Participation 2009 de la MRC de Memphrémagog au Chemin des Cantons.
Aide accordée: 5 000 $.

Fiducie foncière de la vallée Ruiter
Projet : Développement des activités reliées à la mise en valeur des milieux naturels.
Aide accordée: 11 426 $.

Municipalité d’Ayer’s Cliff
Projet : Organisation du 100e anniversaire de la municipalité.
Aide accordée: 20 000 $.

Société des Correspondances d’Eastman
Projet : Consolidation des ressources de l’organisme et renouvellement des activités de l’événement littéraire Les Correspondances d’Eastman et du concours des écoliers.
Aide accordée: 20 000 $.

Théâtre La Marjolaine
Projet : Aménagement d’une marquise pour les concerts en plein air.
Aide accordée: 12 000 $.

Accès internet

La MRC Memphrémagog considère l’accès à internet haute vitesse comme un enjeu important du développement rural et de l’occupation du territoire. C'est pourquoi le solde résiduel de l'année 2009-2010 du Pacte rural complétera le montage financier d’une demande d’aide financière faite par la MRC dans le cadre du programme provincial « Communautés rurales branchées ».

Commentaires

Internet Haute vitesse

A quand l'internet haute vitesse entre Eastman et Bolton Centre sur la route 245.Je ne comprend pas quand 2009 bientot 2010 qu'on aient pas encore l'internet haute vitesse Ou sont passer les argents qui on été déposer par le gouvernement pour installer internet dans les petite municipalité et dans le rural. Dans le montant de 108 426 pas un cent a été investi pour l'internet rural.Je ne crois pas être le seul citoyen a ne pas comprendre le pourquoi qu'on es pas déservi pour l'Internet HAUTE VITESSE Avec les nouveaux ordinateur et nouveau Windows on doit faire de mise a jour vous esseyerai de faire les mise a jour avec la ligne de téléphone sa plante la ligne es pas asser vite quelqu'un vas t'il nous aider Merci de compréantion