La Chambre de commerce demande une audience publique
Projet d'agrandissement du dépotoir de Lachenaie
À la suite de la séance d’information du BAPE, à laquelle la chambre de commerce a assisté le 4 décembre dernier, le conseil d’administration de la Chambre de commerce Pierre-Le Gardeur fait une demande officielle d’audiences publiques auprès de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, madame Line Beauchamp.
Plusieurs éléments relevés lors de la séance d’information du 4 décembre dernier, nous portent à demander l’avis d’experts autres que ceux engagés par BFI afin d’obtenir des évaluations objectives sur le projet et ses impacts.
Par cette demande d’audiences publiques, nous désirons que les citoyens et les gens d’affaires bénéficient de l’expertise des fonctionnaires des différents ministères concernés par cet agrandissement; entre autres, celui du ministère de la Santé. Il doit y avoir une consultation ministérielle en rapport avec ce nouveau projet afin de donner l’heure juste sur cette nouvelle étude d’impacts.
Le but de notre démarche est de :
- Défendre nos droits à un environnement sain;
- Empêcher les impacts négatifs sur notre santé;
- Préserver la valeur de nos propriétés;
- Sauvegarder notre économie régionale;
- Assurer un milieu de vie de qualité à nos enfants.
La Chambre de commerce maintient sa position concernant l’agrandissement du site d’enfouissement de Lachenaie en demandant des études sérieuses et objectives concernant les impacts d’un tel site à proximité de notre communauté.
– 30 –
Source:
Linda Mallette
Chambre de commerce
(450) 581-3010