La Vie rurale / Articles / Économie / Maison Usinex inc. accroît sa capacité de production

Maison Usinex inc. accroît sa capacité de production

Estrie

Maison Usinex dont l’usine, située à Milan en Estrie, a été détruite par un incendie en décembre 2006, a décidé d’accroître sa capacité de production en construisant une nouvelle usine plus grande et en faisant l’acquisition d’équipements plus modernes. Le projet est évalué à 3,6 millions de dollars. Le gouvernement du Québec a décidé de donner un bon coup de pouce avec une aide financière de 250 000$ et une garantie sur un prêt bancaire de 250 000$.

L’heureuse nouvelle a été annoncée par la députée de Mégantic-Compton Mme Johanne Gonthier au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Montréal, M. Raymond Bachand.

Le projet va permettre de créer 15 nouveaux emplois qui vont s’ajouter aux 65 qui existaient déjà «Depuis déjà quelques années, cette entreprise québécoise connaît une ascension fulgurante. Elle envisage maintenant de percer le marché américain, ce qui entraînerait d'excellentes retombées pour le Québec», a déclaré Mme Gonthier.

Maison Usinex, comme son nom l’indique, fabrique des maisons. Leur spécialité ? La maison préusinée que ce soit dans l’unifamilial, le jumelé ou l’immeuble à logements. Le tout est livré en modules et montés par des entrepreneurs qualifiés. 125 maisons sortent de l’usine à chaque année pour le Québec. Le marché américain offre de belles opportunités malgré un dollar fort. «Les PME sont le moteur de l'économie du Québec et le gouvernement a à coeur leur croissance. C'est pourquoi nous sommes heureux d'apporter notre appui à Maison Usinex, une PME dont l'avenir est fort prometteur», a conclu Mme Gonthier.

C’est en effet une bonne nouvelle pour l’Estrie et le Québec. Maison Usinex fait la preuve qu’on peut transformer notre bois ici même en fabriquant des produits de qualités.

Site de l’entreprise : http://www.maisonusinex.com/

Commentaires