La Vie rurale / Articles / Développement social / Un projet immobilier abandonné depuis deux ans pourrait renaître à Gatineau

Un projet immobilier abandonné depuis deux ans pourrait renaître à Gatineau

Outaouais

Un projet immobilier abandonné depuis deux ans pourrait renaître à Gatineau

Un gros chantier de 250 logements est abandonné à Gatineau dans le secteur Aylmer, en Outaouais, depuis deux ans. Bonne nouvelle, il serait sur le point d’être relancé. En effet, l’entreprise EBC vient de reprendre d’une faillite, le chantier abandonné d’une valeur de 30 millions de dollars.

Dès que la Ville de Gatineau aura autorisé le promoteur à relancer les travaux, ce sera bon. Le projet va toutefois subir des modifications avec ce nouveau promoteur. À l’origine, on devait y inclure des logis pour personnes âgées, ce n’est plus le cas.

Le projet s’intitule Le Rédemptoriste et comptera 250 logements pour deux bâtiments. On y trouvera des condominiums, des appartements à louer et près de 70 logements sociaux subventionnés.

La Ville de Gatineau va injecter 1,5 millions de dollars à ce projet novateur qui est un partenariat entre un promoteur privé et un organisme à but non lucratif.

Les élus municipaux se réjouissent de voir ce projet renaître après deux ans d’inaction.

Source : Le Droit

Commentaires