La Vie rurale / Articles / Développement social / Des wagons de trains à deux étages dans les Laurentides

Des wagons de trains à deux étages dans les Laurentides

Laurentides

Des wagons de trains à deux étages dans les Laurentides

Wagon à deux étages

Source image : http://www.amt.qc.ca/projets/flotte.aspx

Le transport en commun, c’est l’avenir. C’est la raison pour laquelle la ligne de train Blainville-Saint-Jérôme va augmenter d’ici la fin de ce mois sa capacité de transport de 20%. Pour ce faire, deux nouvelles rames de wagons à deux étages vont être mises en service. Chacune de ces rames pourra accueillir 900 passagers.

La première rame est même déjà en service depuis hier et la seconde le sera d’ici deux semaines. Chaque rame comprend six wagons à deux étages.

«Devant la croissance démographique et dans une perspective de développement du transport collectif durable, cette nouvelle rame multiniveaux au cœur de notre région répond à la demande et aux besoins des citoyennes et des citoyens de la couronne nord», a déclaré Michelle Courchesne, ministre responsable de la région des Laurentides, lors du trajet inaugural hier.

Le projet sera amené à prendre de l’ampleur au courant des prochaines années. En effet, on prévoit 160 nouveaux wagons qui augmenteront la capacité de transport de 70% sur le réseau AMT.

Commentaires