La Vie rurale / Articles / Développement social / Construction de 16 logements sociaux et communautaires à Senneterre

Construction de 16 logements sociaux et communautaires à Senneterre

Abitibi-Témiscamingue

La vice-première ministre du Québec, Mme Nathalie Normandeau a procédé aujourd’hui à la pelletée de terre officielle soulignant les travaux de construction du Pavillon L’Ilot d’or à Senneterre en Abitibi-Témiscamingue. Ce pavillon offrira 16 nouveaux logements sociaux et communautaires à des personnes âgées en légère perte d’autonomie.

Ce pavillon représente un invesetissement de 2,1 millions de dollars pour son érection. Sa réalisation est rendue possible grâce à la participation de partenaires publics, communautaires et privés. 1,4 million de dollars ont été accordés via le programme AccèsLogis Québec dont 895 000$ par la Société d’habitation du Québec (SHQ) et 600 000$ par les intervenants du milieu. À elle seule, la municipalité de Senneterre a versé plus de 200 000$ dont 179 000$ sous forme de rabais de traxes capitalisés.

«Grâce à la réalisation du Pavillon L'Ilot d'Or, ce sont 16 ménages âgés qui pourront profiter d'une meilleure qualité de vie dans des logements sains et abordables, tout en demeurant dans leur communauté. On ne peut que se réjouir à la perspective de voir se réaliser un projet qui a mobilisé autant

d'énergie de la part de nombreux organismes du milieu, avec le concours de la Ville de Senneterre et du gouvernement», a déclaré la ministre Normandeau, en présence notamment de monsieur Jean-Maurice Matte, maire de Senneterre, et de monsieur André Lévesque, président du conseil d'administration de L'Ilot d'Or inc.

Une bonne nouvelle donc pour les ménages âgés de Senneterre qui ont peu de revenus pour se loger.

Commentaires