La Vie rurale / Articles / Développement social / Carleton-sur-Mer manque de logements

Carleton-sur-Mer manque de logements

Gaspésie

Carleton-sur-Mer manque de logements

Pénurie de logements à Carleton-sur-Mer en Gaspésie. C’est le cas dans plusieurs villes de Gaspésie, mais à Carleton-sur-Mer, le problème est tel, que l’office municipal d’habitation envisage d’ériger un édifice de 24 logements pour enlever un peu de pression sur un marché où il y a plus de locataires que de locateurs. Cette rareté de logements fait monter les prix.

« La dernière fois que l'office municipal d'habitation a construit, c'était en 1992. On administre déjà 42 logements. Là il y a un besoin au niveau familial et pour les personnes seules », a expliqué le directeur de l'Office municipal d'habitation, André Allard à Radio-Canada.

 

Pour construire le bâtiment tout en bois de 24 unités de logement, il fallait un terrain. Carleton-sur-Mer a donc acheté pour la somme de 179 000$ un terrain près du centre-ville.

 

L’objectif est que ces logements soient disponibles pour 2012 et qu’ils fassent partie des 3000 logements sociaux promis par le gouvernement libéral de Jean Charest en juin 2010.

Commentaires