La Vie rurale / Articles / Développement régional / La nouvelle école secondaire de Mirabel inaugurée

La nouvelle école secondaire de Mirabel inaugurée

Laurentides

Nouvelle école secondaire de Mirabel.
Source image:
http://ecolemirabel.site88.net/.

Il est plus fréquent de parler de fermetures d’écoles dans les régions plutôt que d’une inauguration. Ce matin, pourtant, c’est de l’inauguration d’une nouvelle école secondaire dont nous vous parlons. En effet, la ville de Mirabel, dans les Laurentides, inaugurait ce matin sa nouvelle école secondaire en présence de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne.

Cette nouvelle école a coûté plus de 14 millions de dollars à Québec et 1 million de dollars à la ville de Mirabel. Grâce à cette construction, la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord pourra faire face à un accroissement important de sa clientèle scolaire. On parle ici d’un boom démographique dans la région des Basses-Laurentides.

« La Ville de Mirabel compte désormais une nouvelle école secondaire pouvant accueillir 850 élèves. Je ne saurais vous exprimer à quel point je suis fière d'être partie prenante de cette décision gouvernementale. À l'heure où l'ensemble de la société québécoise se mobilise pour favoriser la persévérance scolaire chez les jeunes, l'ouverture de cette école revêt une importance particulière à mes yeux. Le gouvernement du Québec a à coeur d'offrir aux jeunes de Mirabel les meilleures conditions possible pour apprendre », a déclaré Mme Courchesne.

Commentaires