Construction d’une usine de filtration à Fort-Coulonge
Outaouais
Plus de six millions de dollars seront consacrés à la construction d’une usine de filtration dans la municipalité de Fort-Coulonge en Outaouais. C’est la députée de Pontiac, Charlotte L’Ecuyer, qui en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de la vice-première ministre Nathalie Normandeau. Du côté fédéral, Lawrence Cannon, député du Pontiac, était présent pour annoncer la bonne nouvelle.
Les deux paliers de gouvernement vont donc offrir, à part égale, une aide financière totale de 4 840 000$ provenants du Fonds d’infrastructure municipale rurale (FIMR). La Municipalité de Fort-Coulonge participe au projet pour 1 210 000$. L’investissement total est de 6 050 000$.
Ce montant servira à la construction d’une usine de filtration avec réaménagement de la prise d’eau existante, à la mise en place d’une nouvelle conduite d’approvisionnement et d’un bâtiment abritant le système de pompage, deux unités de filtration et un système de désinfection. L’usine déservira 2268 personnes de Fort-Coulonge et de la municipalité voisine de Mansfield-et-Pontefract.
Le FIMR est une aide financière de 390 millions de dollars assumée à part égale entre Québec et Ottawa offertes aux municipalités du Québec. Le programme est en vigueur jusqu’au 31 mars 2010.