La Vie rurale / Articles / Communiqués / Le Mois de l’arbre et des forêts 2009 : un succès collectif

Le Mois de l’arbre et des forêts 2009 : un succès collectif

C’est sous le thème Je choisis la forêt que l’Association forestière Saguenay–Lac-St-Jean (AFSL), en collaboration avec le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF), a lancé le bal du Mois de l’arbre et des forêts (MAF) qui s’est déroulé au cours du mois de mai dernier.

À cette occasion, pas moins de cent quatre-vingts (180) activités se sont déroulées à travers les municipalités de la région afin d’amener chaque citoyen à se sentir concerné par la forêt, à se l’approprier et à être fier d’affirmer son choix.

De Petit-Saguenay à Chibougamau-Chapais, toutes les municipalités ont participé ou ont été touchées par une activité organisée dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts sensibilisant ainsi la population régionale à l’importance de la ressource verte et à son développement durable. Dans le même contexte, lors d’activités réalisées par l’équipe de l’Association pour des clientèles spécifiques, c’est un total de plus de 7 600 personnes qui ont été enracinées à la valeur exceptionnelle de la forêt et du bois: 4 800 élèves du primaire, 1 600 étudiants du secondaire, 220 élèves issus de l’école des adultes et des centres de formation professionnelle, une trentaine d’employés d’Hydro-Québec et plus de 1 000 familles!

Pour les parents des nouveau-nés qui en ont fait la demande, nous avons octroyé 660 sorbiers qui symbolisent le commencement de la vie et la croissance du bébé. De plus, c’est un total de 86 000 arbres qui ont été distribués et plantés par l’ensemble de la population.

Merci aux municipalités, aux établissements d’enseignement, aux CPE et aux entreprises qui, par leur précieuse collaboration et leur participation, nous ont permis d’offrir à la population une foule d’activités dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts. Ainsi, en mai, le milieu régional a reçu un véritable bain de culture forestière.


– 30 –

Source:

Geneviève Gauthier, agente de communication
Association forestière Saguenay–Lac-St-Jean
Téléphone : 418-695-1787, poste 285
Courriel : genevieve.gauthier@afsaglac.com

Commentaires