La Vie rurale / Articles / Communications / Le 450 aura un nouvel indicatif

Le 450 aura un nouvel indicatif

Communications

Un nouvel indicatif régional, le 579, sera introduit le 21 août 2010 sur le territoire desservi par le 450. C’est le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadienne (CRTC) qui en a fait l’annonce et cela va permettre de répondre à une demande à la hausse des nouveaux numéros de téléphones notamment pour le sans fil.

"L'introduction d'un nouvel indicatif dans une région permet de fournir des millions de numéros de téléphone supplémentaires sans affecter les numéros existants. Cela fait maintenant partie de la réalité partout en Amérique du Nord. Cette mesure démontre la flexibilité du réseau de télécommunications canadien et son potentiel de croissance" a déclaré Lucie Papineau-Pugliese, porte-parole pour l'Alliance des télécommunicateurs.

Le 579 va surtout répondre aux besoins grandissants du sans fil, Internet et téléphonie IP que ce soit au niveau résidentiel ou commercial. Le nouvel indicatif fera son entrée, de façon graduelle, sur le marché après le 21 août 2010. Mais, avant cela, les numéros avec le 450 seront attribués jusqu’à épuisement.

On se rappellera que l’indicatif régional 450 a été introduit en juin 1998 et couvre une large superficie allant de Laval, Rive-Nord, Rive-Sud, Montérégie, Estrie, Laurentides et la région du Richelieu.

Commentaires