La Vie rurale / Articles / Communautaire / Recyc-Québec soutient l’aide à l’emploi dans le Témiscouata

Recyc-Québec soutient l’aide à l’emploi dans le Témiscouata

Bas-Saint-Laurent

Services d'aide à l'emploi du Témiscouata

Recyc-Québec, société d’État qui œuvre dans la gestion dudrable des matières résiduelles, et Claude Béchard ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, ont annoncé l’octroi d’Une aide de 56 480$ à l’entreprise d’économie sociale Les services d’aide à l’emploi du Témiscouata. Cette aide s’inscrit dans le cadre des plans de gestion des matières résiduelles lancé en avril 2005 et qui sont administré par la société d’État Recyc-Québec.

Cette initiative des services d’aide à l’emploi du Témiscouata s’appelle Livr’Avenir et est un projet d’insertion socioprofessionnelle qui est déjà en opération depuis 2005. Il permet à des jeunes adultes de 16 à 35 ans d’aller chercher une expérience de travail intéressante et utile. Monsieur Claude Béchard affirme à propos de ce projet :

«L'initiative Livr'Avenir aura des retombées sociales et économiques importantes pour la région, en favorisant la création de 10 emplois destinés à des jeunes en processus d'insertion, de même que le maintien de trois autres emplois. Avec ce projet, l'organisme »Les services d'aide à l'emploi du Témiscouata« continue de démontrer son implication dans le milieu et son engagement envers le développement durable.»

«Le projet Livr'Avenir entraînera la mise en place, avec l'appui des 20 municipalités du territoire, de points de dépôt pour la collecte du matériel informatique et électronique. Cela aura pour effet de diminuer le recours à l'élimination pour ce type de matériel, généré en quantité croissante, en plus de sensibiliser les citoyens de la région à la réduction à la source, au réemploi et au recyclage.», a précisé le président-directeur général de RECYC-QUÉBEC, M. Robert Lemieux.

Les services d’aide à l’emploi du Témiscouata est un organisme à but non lucratif qui a été créé en 2000. Sa mission est d’offrir à la population adulte de la MRC du Témiscouata une gamme de services structurés de manère constante en complément des autres services afin d’aider les gens à obtenir puis à conserver un emploi intéressant et utile.

Site à consulter : www.RECYC-QUÉBEC.gouv.qc.ca

Commentaires