La Vie rurale / Articles / Commerce / Un tout nouvel hôtel à Victoriaville

Un tout nouvel hôtel à Victoriaville

Centre-du-Québec

Un tout nouvel hôtel à Victoriaville

Un nouvel hôtel verra le jour à Victoriaville dans le Centre-du-Québec. En effet, Étienne Bergeron, président de Habitations/Constructions Bergeron, accompagné du maire de la ville Alain Rayes et du président du Tourisme Bois-Franc, Jacques Gagnon, annonçait aujourd’hui le début des travaux de construction pour un hôtel de 74 chambres sous la bannière Quality Inn & Suites.

L’hôtel sera haut de cinq étages et son coût est estimé à 4 millions de dollars. Il devrait ouvrir ses ports aussi tôt qu’au mois d’octobre prochain. «C’est à la suite d'une analyse du marché et la préparation d’un plan d’affaires que nous avons décidé d’aller de l’avant en s’associant à la franchise Quality Inn & Suites. Cette bannière fait partie du groupe Choice Hotels Canada qui compte 290 établissements au pays. Ainsi, l’hôtel pourra compter sur la force de ce réseau» a dit Étienne Bergeron dont les propos ont été rapportés par le journal La Nouvelle Union.

 

Il s’agira d’un établissement 4 étoiles avec à la disposition des clients une salle d’entraînement, une aire de restauration pour le petit-déjeuner inclus dans le prix de la chambre, deux salles de réunion apte à recevoir jusqu’à 150 personnes. Le cinquième étage consistera en 5 condominiums privés. L’hôtel veut être vert, afin de respecter les valeurs de Victoriaville en matière de développement durable, et adhérer à un programme d’efficacité énergétique.

 

De 25 à 30 emplois sont créés pour les prochains mois dans la phase construction. Puis, 15 à 20 emplois seront créés pour les opérations quotidiennes du nouvel hôtel qui sera situé à l’entrée Est de Victoriaville face à la route 116. Victoriaville, avec ce nouvel établissement, va offrir 328 chambres aux visiteurs de passage. Un atout majeur pour le centre de congrès. «Depuis son ouverture en 2007, le centre de congrès a permis d’ajouter Victoriaville sur l’itinéraire des nombreux congrès présentés chaque année au Québec. Cette infrastructure permet de faire la promotion de notre ville, mais également de ses multiples activités culturelles, récréatives et touristiques. L’ouverture de ce nouvel hôtel permettra d’accueillir un nombre croissant de visiteurs, contribuant ainsi à faire découvrir et redécouvrir notre magnifique région.» a déclaré le maire Alain Rayes à La Nouvelle Union.

Commentaires