La Vie rurale / Articles / Commerce / Le transformateur duBreton achète des terrains à Rivière-du-Loup

Le transformateur duBreton achète des terrains à Rivière-du-Loup

Bas-Saint-Laurent

Le transformateur duBreton achète des terrains à Rivière-du-Loup

Le journal La Terre de chez nous rapportait aujourd’hui que le plus grand transformateur de porc biologique d’Amérique du Nord, duBreton, vient d’acheter quatre nouveaux terrains à Rivière-du-Loup dans le Bas-Saint-Laurent.

Il y a trois terrains dans le parc industriel de Rivière-du-Loup, achetés au prix de 76 000$ et autorisé par le conseil municipal. Ces terrains sont situés près de l’usine duBreton et totalisent 13 000 mètres carrés. Un terrain privé de 10 000 mètres carrés a aussi été acheté.

L’entreprise de 1000 employés augmente donc de 40% la superficie de ses terrains en un seul coup. Il n’en faut pas plus pour que la machine à rumeur s’emballe, parlant d’expansion. « Il s’agit de discussions qu'on a depuis quelques années avec duBreton pour différents projets. Il va y avoir une annonce bientôt pour préciser les projets », a affirmé le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin à Radio-Canada.

Du côté de l’entreprise, c’est plus discret car Vincent Breton, directeur général n’a fait aucun commentaire précis sur ces achats de terrain.

Pour ceux qui aimeraient avoir des recettes à base de viande de porc, allez sur le site de l’entreprise : http://www.dubreton.com D’après ce que je peux voir, c’est le président Vincent Breton qui publie toutes ces recettes, mais qu’importe, elles proviennent d’un vrai passionné et ses recettes semblent succulentes.

Leurs produits, en tout cas, pour y avoir goûté à quelques reprises, est une coche au-dessus du porc générique qu'on achète en épicerie tant au niveau saveur que présentation.

Commentaires