C’est ouvert ou c’est fermé le 24 juin et le 1er juillet?
Commerce
La loi sur les heures et les jours d’admission dans les établissements commerciaux oblige les commerces de détail de produits (magasins, boutiques, points de vente, marchés et grandes surfaces) à demeurer fermés le 24 juin et le 1er juillet. Certains commerces bénéficient toutefois d’une permission.
Ces commerces qui peuvent être ouverts, mais ce n’est pas obligatoire, sont : les restaurants, les dépanneurs, les stations-services, les antiquaires et les fleuristes. Mais, et c’est là que ça se complique, certains commerces de moins de 375 mètres carrés et moins peuvent ouvrir et là on parle d’épiceries, SAQ, fruiteries, boucheries. Si vous pensez que la vôtre en fait partie mais qu’elle fait 380 mètres carrés, vous allez vous retrouver devant une porte fermée. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation précise que les commerçants qui ne respecteraient pas la loi est passible d’une amende minimale de 1500$
Pour plus d'information sur les heures et les jours d'ouverture des
établissements commerciaux, visitez notre site sur le commerce
(www.mdeie.gouv.qc.ca/commerce) ou composez le 514 499-2176 ou le 1 800
539-7078 (sans frais). Mais, leurs bureaux sont fermés aujourd'hui et le 1er juillet...